Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

   
Couleurs !

twostars

twostars



Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 22
Dim 13 Déc - 15:36
Hello :keur:
Bon voilà. J'ai toujours eût un peu de mal à accorder les couleurs d'un design par rapport à une bannière faite par un graphiste et du coup, je me demandais si quelqu'un aurait quelques conseils pour m'aider ?
Merci d'avance !

Captain Crêpe

Captain Crêpe



Messages : 76
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 24
Dim 13 Déc - 16:39
Yolo
Tu prends la pipette et tu prends des couleurs sur ta bann en yolo, ça rends bien chez moi généralement o/

gotheim

gotheim



Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2015
Dim 13 Déc - 18:05
Hâllo,
Si tu veux faire une palette de couleur à partir d'une image mais que tu es une brelle pour faire des palettes (non je ne parle absôôôlument pas pour moi), internet est ton ami!
Pictaculous ou ici, par exemple. Tu tappes "Palette from image" sur google et, tadam!
Ce n'est pas parfait, hein, parfois ça peut clasher un peu, mais c'est toujours un bon début. À partir de là, à toi de voir si tu veux plus clair, plus foncé, des couleurs complémentaires, etc.

twostars

twostars



Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 22
Dim 13 Déc - 18:09
Heeeey !
Merci à vous deux ! Le deuxième lien que tu m'as donné Gotheim m'a offert un truc parfait, merci beaucoup !

Flying Pumpkin.

Flying Pumpkin.



Messages : 1270
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 28
Dim 13 Déc - 23:23
Sinon la technique ultime reste de carrément prendre ta bannière, la coller sur photoshop, agrandir autour et simuler les catégories (avec la sélection tu fais une partie rectangulaire et hop le tour est joué). Attention aux typographies qui sont plus petites, mais sinon, et selon moi, ça reste le meilleur moyen de faire quelque chose de propre, du premier coup, sans partir dans un truc complètement random. Pour te donner un exemple voilà une de mes vieilles palettes pour un des designs d'ET, au final je n'ai pas gardé ces couleurs mais c'est le principe : https://2img.net/r/hpimg15/pics/632570palette.png

twostars

twostars



Messages : 359
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 22
Mar 15 Déc - 21:54
C'est une bonne idée !
Maintenant, le problème reste que je n'ai pas de logiciel de graphisme, et donc que je ne peux faire grand chose, là est le problème du coup et pour l'instant, je peux pas vraiment l'arranger xD

Egoist.

Egoist.



Messages : 66
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 28
Mer 16 Déc - 10:56
Tu ne peux avoir de logiciel de graphisme ? Pourquoi ? Pas les droits nécessaires ?
Parce si c'est une question de prix ou de performances, GIMP fait très bien l'affaire. Tu peux même prendre Photofiltre pour faire une palette de couleurs.

Contenu sponsorisé




Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1